L'entrée du Vieux-Port de Marseille vu depuis le jardin du Pharo le 1° mai 2014

lundi 26 juillet 2010

Des Lauriers pour...Laure !

 
Le billet le plus hilarant de la semaine est ICI.

Voilà comment les jugements étaient, naguère, particulièrement motivés. Les clients comprenaient pourquoi ils gagnaient ou ils perdaient : parfois même un peu trop.....

A comparer avec ceux d'aujourd'hui...

Quel délice ! 

Extraits :

Attendu que la dame M. base sa demande en séparation de corps sur le grief unique que son mari n'aurait pas consommé le mariage après plus de deux ans de vie conjugale et qu'il n'aurait toujours eu, avec elle, que des rapports intimes insuffisants ou mieux insuffisamment vigoureux, rigides et fonciers.

et encore :

Attendu que la femme M. a très bien pu se faire, avant le mariage, une idée trop grande trop belle et trop longues des jouissances sexuelles.

Qu'elle a très bien pu se méprendre sur les possibilités génésiques des hommes en général, et s'étonner de voir chez son mari des élans sitôt calmés, des désirs si vite apaisés ou des besoins peut être trop lents à revenir (ce qui peut être le cas de bien d'autres).

Que ces constatations désabusées de la femme M. ont pu, de très bonne foi lui faire considérer l'inaction et le calme de son mari comme une injure grave à son égard et lui faire croire qu'elle était en droit de s'en plaindre et bien fondée à s'en servir pour faire aboutir sa demande....

Je vous invite à lire le jugement dans son intégralité.... 

Que n'y a-t-il que des jugements de cet acabit !
 

2 commentaires:

  1. Franchement, je n'ai vraiment pas le moindre mérite ! quelques velléités de rangement, c'est tout ... mais, j'aime les lauriers roses, surtout ceux qui sont si délicatement parfumés.

    RépondreSupprimer
  2. Certes mais il fallait déjà apprécier l'interêt de ne pas jeter ce jugement puis...de nous le faire partager ! Grand merci.

    RépondreSupprimer