L'entrée du Vieux-Port de Marseille vu depuis le jardin du Pharo le 1° mai 2014

jeudi 30 septembre 2010

Je suis rassuré....

 
J'ai juste envie, ce soir, d'anticiper sur le cycle de formation annoncé relativement à la sécurisation des cabinets d'Avocat.

Il faut sensibiliser les Avocats aux risques liés à la sécurité informatique : il serait temps !

Alors, demain matin en arrivant au bureau, je vous invite à vous poser la question suivante :

Bien que la porte du cabinet n'ait pas été fracturée dans la nuit, que l'ordinateur soit toujours à sa place dans le bureau, suis-je bien certain que mes fichiers (mes dossiers numérisés ? ) n'ont pas été dupliqués par un individu malveillant , à distance et grâce à internet ?

Sachez juste que c'est possible.....

Et demandez vous quelles sont les mesures spécifiques que vous avez prises pour l'empêcher et ainsi  protéger les données qui vous ont été confiées ?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire