L'entrée du Vieux-Port de Marseille vu depuis le jardin du Pharo le 1° mai 2014

ARCHIVES : AVANT L'ENROLEMENT !

 
 
La Palais Monthyon, qui héberge désormais le Tribunal d'Instance en totalité, la Chambre des Criées du TGI où se déroulent les ventes aux enchères tous les Jeudi matin et accessoirement le TASS, va subir un lifting important.

Ce sera même de la chirugie plastique puisqu'il a enfin été décidé de réhabiliter le bâtiment qui se fissurait et se fissure toujours depuis vingt ans environ que l'on a construit juste devant un parking souterrain de 7 niveaux.

On sait que le parking s'enfonce et que le 7° niveau n'a plus la hauteur normale.

On sait que les ascenseurs sont en cours de réhabilitation.

On sait aussi que le Palais à coté bouge toujours, malgré les dizaines de mètres cubes de béton qui ont été injectés sous le bâtiment, en s'infiltrant parfois même dans certaines caves et/ou pièces du sous sol, ayant souvent créé la surprise pour ceux qui ouvrant la porte se sont retrouvés face à un mur de béton.

On a donc décidé de le réhabiliter : il parait que les travaux vont durer 2 ans !

Des bruits courent selon lesquels les Services seront hébergés dans l'ancienne Caserne du Muy, dans le Quartier de la Belle de Mai où il est impossible raisonnablement de se rendre à pied. Mettons que dans le meilleur des cas, il faudra un heure pour y parvenir à partir du TGI : à pied ou en bus, car il n'y a pas de métro ni de tramway.

Quand il faudra que le client trouve le "Nouveau Palais"... et l'Avocat courre d'un palais à l'autre pour être présent à deux audiences fixées à la même heure.

La grogne monte chez les Avocats.

Mais personne n'avait pris en compte la grogne des archives du Tribunal d'Instance qui se demandaient à quelle sauce elles seraient mangées.

Le problème vient d'être résolu : mieux qu'un déménagement !  Voyez ici .



Le hasard fait bien les choses quand même !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

/* -------------------------------- google analytics--------------------------- */